Samedi 24 mars 2018 : « LA NUIT DU MUSEE DES ENFANTS DE TROUPE »

Dans le cadre de la nuit européenne des musées programmée le samedi 19 mai 2018, le musée national des enfants de troupe propose

« la nuit du musée des enfants de troupe » le samedi 24 mars 2018.

Forte du succès rencontré à l'occasion des premières éditions en 2015 et 2016, et n'ayant pu l'organiser en 2017 en raison du calendrier électoral, toute l'équipe du musée a souhaité renouveler l'expérience cette année.

Le rendez-vous sera encore une fois exceptionnel !

A cette occasion, le musée propose au visiteur la découverte de l'histoire et de la vie des enfants de troupe à travers des chants, de la musique, de la poésie, des documents cinématographiques et des témoignages d'anciens

Cette soirée vous est offerte par les élèves du Lycée militaire, collégiens, lycéens ou étudiants des classes préparatoires, ainsi que par la fanfare et les chorales du lycée.

Un spectacle inédit rempli d'émotion vous sera présenté par une cinquantaine d'acteurs à travers un parcours d'une heure au sein du Musée.

PRATIQUE :

Quatre visites guidées d'une durée de soixante minutes chacune sont proposées à partir de 19h30, puis à 20h00, 20h30, 21h00. L'accueil des visiteurs inscrits se fera 20 minutes avant le départ de chaque visite à l'entrée du quartier Gangloff.                                  Attention, une carte d'identité est exigée.

Le nombre de visiteurs étant limité, pour des raisons de sécurité et d'organisation, à 35 personnes par visite, il est mis en place un système de réservation par billetterie gratuite.

Il est donc absolument nécessaire de s'inscrire auprès du musée soit par téléphone au 03 85 86 55 37, soit par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La visite est gratuite

A bientôt donc pour une visite exceptionnelle.

Vous êtes ici : Home Événements Samedi 24 mars 2018 : « LA NUIT DU MUSEE DES ENFANTS DE TROUPE »